Déçu par le quartier qui est pourtant bien placé près du tram et des commodités. Quartier neuf urbanise à outrance (ZAC). Beaucoup de monde , des problèmes de stationnement et des vols dans les garages des résidences. Je quitte ce quartier.
Belle étendue d'eau pour se rafraîchir dans un cadre sympa avec ces beaux arbres permettant de rester à l'ombre. La température de l'eau y est très agréable.
Et de quoi faire une pause gourmande avec le petit resto qui propose également gaufres et crêpes entre autres...
Restaurant, activités pour petits et grands (mini golf, jeux gonflables sur l'eau, tour du lac à pied -2.5km-, petanque, tennis, volley, paddle, pedalo..)... nous avons logés dans l'établissement l'oustal del carlat juste au dessus, c'était vraiment cool.
La Gare du Tacot à Aillant-sur-Tholon est un parc d'attractions estival offrant divertissements et convivialité dans une ambiance familiale. Nous y avons emmené notre petit-fils de 5 ans. Les installations sont facilement accessibles pour les enfants. Les structures gonflables ont un gros succès, ainsi que la piste de karts à pédales, la tyrolienne et le labyrinthe dans les maïs.
Des îlots d’ombre sont aménagés car le parc est bien ensoleillé.
Une buvette est à disposition.
Ouverture de l’après-midi jusqu'en soirée, avec des concerts et une restauration foodtruck certains soirs.
Très bon accueil et organisation du parc.
Grand parking devant le parc.
Superbe plage où l'eau y est toujours chaude au soleil. Il faut beaucoup marcher à marée basse pour y nager, ce qui est pénible pour surveiller ses affaires ou ses enfants lorsque l'on s'y rend seul. Tout y est pour la famille :
Parc de jeux pour enfant, wc et douche de rinçage, food truck pour ventes de crêpes galettes ou burger (sincèrement exquis car issus de produits locaux et bio). Relais gratuit de mini bibliothèque pour lire, le parking de voitures face à la mer, longue promenade de sable fin pour pieds sensibles etc.. Je recommande fortement ce lieux de baignade de couleur émeraude nous rappelant la Mer Méditerranée..
Dommage que l'école de voile ne règle pas la web cam en direct live pour les amoureux de la mer de Pléstin les grèves.